Connect with us

a la une

RDC: Jeanine Mabunda a échangé avec les leaders religieux!

Published

on

RDC: Jeanine Mabunda a échangé avec les leaders religieux!

La Présidente l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda a échangé avec les Représentants des confessions religieuses ce vendredi 27 septembre 2019 à Kinshasa. Des échanges qui ont tourné sur la marche du pays et l’élaboration du budget 2020.

«Il y a d’autres agents sociaux qui sont aux côtés des Congolais: C’est le monde religieux,et c’est la société civile. Comme nous avons décidé que nous ne sommes pas au Palais du Peuple, mais à la maison du Peuple, nous avons trouvé qu’il fallait aller voir ceux qui sont proches du Peuple pour recueillir leurs desirata que nous allons faire parvenir au Premier Ministre par rapport au budget 2020» a déclaré à la presse la Présidente de l’Assemblée Nationale.

Toutes les grandes Églises de la RDC étaient représentées par des personnalités bien connues.

Plusieurs questions ont été abordées au cours de ces échanges. Ces leaders religieux se sont appesantis sur la réelle nécessité de dépolitiser les institutions d’appui à la démocratie. Ils ont aussi plaidé pour la lutte contre les anti-valeurs notamment les crimes économiques ainsi que la corruption. L’organisation des élections locales étaient également au menu de leurs discussions.

Cette approche d’une politique participative a été saluée par les confessions religieuses.

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement