Connect with us

a la une

Afrique : 15 sociétés russes intéressées à investir en RDC

Published

on

Afrique : 15 sociétés russes intéressées à investir en RDC 1

Elles sont 15 entreprises russes à avoir manifestées l’intérêt d’investir en Rd Congo. D’après les services économiques de l’Ambassade congolaise auprès de la Fédération de Russie, cités par B&F, ces sociétés se sont déjà positionnées pour exploiter les opportunités d’affaires de ce pays à fortes potentialités au cœur de l’Afrique.

Groupe GAZPROM

Groupe international russe d’entreprises engagés dans des projets pétroliers et des ressources minérales à travers le monde, notamment en Afrique, Amérique du Sud, et dans le Moyen-Orient, il constitue l’une des structures sur lesquelles l’État russe, qui y exerce un grand contrôle, et s’appuie pour construire une relation économique et industrielle avec les pays où elles s’installent. Partout où il s’implante, GAZPROM se fait accompagner de sa branche financière GAZPROMBANK, pour sécuriser ses investissements sur le plan financier.

Banque VTB

Cette banque nourri des ambitions pour la RDC. C’est la plus grande banque russe d’investissement. Fournisseur mondial de services financiers, VTB a plus de 20 établissements de crédit et sociétés financières opérant dans tous les domaines clés des marchés financiers.

Russia Calling

Cette société aide à créer des conditions qui permettent aux sociétés russes de continuer à bien fonctionner sur les marchés globaux, aussi bien à préparer le terrain pour les investissements des sociétés multinationales en Russie.

Ulyanovsky Avtomobilny Zavod (UAZ)

Ce constructeur automobile est le fabricant russe des légendaires SUV UAZ, véhicules utilitaires légers et fourgonnettes. Il a acquis sa renommée de fournisseur digne de confiance en matière de défense dans de nombreux pays.

United Wagon Company

C’est le fabricant des wagons pour le transport des marchandises, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la capacité de charge et l’amélioration de la sécurité ferroviaire.

Baldraga Ltd

C’est une société spécialisée dans les travaux de génie hydraulique, de dragage et de remise en état en Russie et dans le monde depuis 1996. Cette société a une expérience dans le dragage des canaux d’accès, des ports, dans les travaux de rotation, d’entretien et de remise en état de nouveaux territoires. Elle possède également une expérience de dragage dans des projets tels que la construction de ponts et de gazoduc (formation de tranchées et remblayage).

Zarubezhneft Joint Stock Company

C’est la société pétrolière et gazière publique. Elle est active dans la production de pétrole et de gaz depuis plus de 50 ans. Zarubezhneft regroupe aujourd’hui une vingtaine d’entreprises modernes, notamment des entités scientifiques, de recherche et de conception spécialisées dans le développement de champs de pétrole complexes et matures avec une production en déclin.

Kamaz

C’est l’entreprise qui fabrique des véhicules automobiles très solides. Elle veut ouvrir une filiale en RDC, en vue de faire bénéficier directement à la population et aux institutions de ces véhicules, au lieu de passer par d’autres pays non fabricants.

Rusmedlab

Fourni des médicaments, des vaccins, des équipements médicaux et des consommables de haute qualité (plus de 3 000 articles) made in Russia. Elle possède une expérience variée dans la fourniture des produits médicaux, la prestation de services de conseil et la formation du personnel sanitaire dans de nombreux pays, notamment les pays de la CEI, le Liban, la Syrie, le Yémen, la Libye, le Soudan, le Mali, l’Indonésie, etc.

Rossoboron Export

Société anonyme, spécialisée dans l’import-export de la gamme complète de produits et services du matériel militaire et à double usage : l’hélicoptère Mi-171CH destiné aux opérations spéciales et antiterroristes.  Rossoboron Export est prête à organiser une présentation et des consultations techniques en RDC en cas d’accord avec les dirigeants du pays.  En cas de demande officielle, la société présentera une offre commerciale correspondante et le projet du contrat.

Alrosa

Ce groupe de sociétés d’extraction des diamants est le premier dans le monde en termes de production. Le groupe ALROSA est actuellement présent dans neuf pays et dix régions de la Russie.

Rosatom

C’est la seule société au monde à proposer des solutions intégrées d’énergie propre dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement nucléaire, y compris la conception, la construction et l’exploitation de centrales nucléaires, l’extraction, la conversion et l’enrichissement d’uranium, la fourniture de combustible nucléaire, le déclassement et le stockage de combustible usé. Elle évolue également dans le transport et l’élimination sûre des déchets nucléaires.

Skolkovo

Ce Centre scientifique et technologique russe d’innovations est spécialisé dans le développement et la commercialisation des technologies de pointe. Le système d’innovation de Skolkovo comprend l’Institut des sciences et technologies de Skolkovo (SkolTech), créé en partenariat avec le MIT, des centres de R & D d’entreprises, des pépinières d’entreprises, des fonds d’amorçage et de capital-risque privés et des entreprises en démarrage, ainsi que des espaces résidentiels et des infrastructures sociales.

National Guild of Producers and Importers

Elle facilite les contacts avec les opérateurs économiques de la RDC, notamment dans la préparation d’une mission commerciale à l’horizon 2020.

Gaz International

Il est le premier producteur russe de véhicules utilitaires : véhicules des charges légère et moyenne, camions poids lourd, autobus, moteurs et plus de 500 types de véhicules spéciaux.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement