Connect with us

a la une

Afrique : Adesina appelle à la création de banques dédiées à l’entrepreneuriat des jeunes

Published

on

Afrique : Adesina appelle à la création de banques dédiées à l'entrepreneuriat des jeunes 1

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a lancé un appel à l’intention des investisseurs, des dirigeants politiques et de la communauté des entreprises du monde entier afin qu’ils « se risquent à investir des capitaux dans la jeunesse en Afrique ». Il s’exprimait samedi 27 juillet 2019 lors d’une table ronde organisée à l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) à Abuja au Nigeria.

En effet, Adesina a proposé l’établissement de banques dédiées à l’entrepreneuriat et l’investissement des jeunes pour répondre aux besoins croissants et urgents des jeunes entrepreneurs.

« Une banque où l’on voit des actifs, pas des passifs, qui croit aux jeunes et leur fait confiance. J’en appelle également à une diminution des risques des prêts accordés aux entreprises dirigées par des jeunes », a-t-il déclaré.

D’après lui, il est temps que les gouvernements africains amorcent une transition dans les initiatives visant l’autonomisation des jeunes vers des investissements dans la jeunesse.

La séance de discussion, animée par le journaliste de CNN Fareed Zakaria, était l’un des principaux événements du plus grand rassemblement d’entrepreneurs que l’Afrique ait jamais connu.

Parmi les personnalités présentes à la table ronde figuraient le président du Rwanda Paul Kagame, le président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi, le président du Sénégal Macky Sall et le vice-président nigérian Yemi Osinbajo.

Parmi les membres de la délégation du président Adesina figurait Jennifer Blanke, vice-présidente chargée de l’agriculture et du développement humain et social à la Banque, qui a animé la séance d’ouverture du Forum. Madame Blanke a également rendu visite au personnel du bureau régional de la Banque.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement