Connect with us

a la une

Afrique : Airtel franchit le cap des 100 millions d’abonnés actifs

Published

on

Afrique : Airtel franchit le cap des 100 millions d'abonnés actifs 1

Airtel Africa vient d’annoncer officiellement avoir franchi la barre des 100 millions de clients dans ses activités. Ce qui confirme le positionnement de cette société, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications présent dans 14 pays d’Afrique, comme deuxième opérateur de téléphonie mobile en Afrique en nombre d’abonnés actifs.

Pour Raghunath Mandava, chef executif d’Airtel Africa, cette réalisation témoigne du travail acharné des employés, de l’appréciation du réseau par la clientèle et des meilleurs offres de services améliorant l’expérience des clients d’Airtel Africa.

« L’élan positif que nous avons observé dans l’acquisition de nouveaux clients vient étayer nos aspirations à moyen terme en matière de croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier toutes les équipes qui ont travaillé dur pour nous permettre d’atteindre ce jalon »,  a – t – il déclaré.

En réalité, l’empreinte d’Airtel Africa se caractérise par une connectivité mobile faible mais croissante, avec un taux de pénétration unique de 43%. Ce qui souligne son potentiel de croissance.

Par conséquent, la société croit en l’amélioration de la connectivité et en la numérisation des pays dans lesquels elle exerce ses activités et a investi dans l’expansion de son réseau et du nombre de ses sites 4G afin d’améliorer ses capacités réseau et de soutenir la croissance future de ses activités.

Airtel Africa reste convaincu que la combinaison d’un marché des télécommunications sous-pénétré, d’une population jeune approchable et d’une accessibilité financière croissante aux smartphones, ainsi que d’une faible pénétration des services de données et d’une population sous-bancarisée, vont créer des opportunités de croissance pour les segments des services de données et de la monnaie mobile à l’avenir.

En rappel, Airtel Africa offre une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés, y compris des services mobiles de transmission de la voix et de données ainsi que des services monétaires mobiles, tant au niveau national qu’international.

L’objectif du Groupe est de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients simplifiés.

Il reste l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et de services monétaires mobiles, avec une présence dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est, en Afrique occidentale et centrale dont la Rd Congo.

Pour plus d’informations :

Airtel Africa Media Relations

Adresse électronique : Michael.Okwiri@africa.airtel.com

Site Web : https://airtel.africa

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement