Connect with us

a la une

Afrique : CAN 2019, qui part favori et quels sont les prix d’accès au stade ?

Published

on

Afrique : CAN 2019, qui part favori et quels sont les prix d'accès au stade ? 1

Dans deux jours exactement, l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarre en Egypte. 24 pays Africains vont se livrer à une guerre sans merci pour succéder au Cameroun. Le pays organisateur sera face au Zimbabwe, ce 21 juin 2019, en match d’ouverture au Caire, capitale de l’Egypte.

Qui part Favori ?
Au stade actuel, il est difficile de déterminer clairement quelle équipe sera le gagnant de cette édition au regard de l’évolution du football en Afrique et d’ailleurs.

La République Démocratique du Congo, favorite en 2017 n’a vu que son rêve s’achever en quart de finale. La seule consolation lui attribuée était le sacre du meilleur buteur de la compétition avec trois buts signés par Junior KABANANGA KALONJI.

C’est ici le lieu de considérer que la compétition devient de plus en plus rude, les équipes autrefois considérées comme faibles ou petites, ne le sont plus en réalité.

Les dernières rencontres amicales illustrent bien que cette CAN sera de plus en plus rude :

Le Kenya et la RDC se sont neutralisés 1 but partout à Madrid le dimanche 16 juin ; un jour plus tôt soit le 15juin, la Côte d’ivoire a été battue par l’Ouganda 1-0 à Abou Dhabi. A Dubaï, L’Afrique du Sud et le Ghana ont partagé un nul vierge. L’Egypte s’est fait respecté en battant la Guinée 3-1. Très peu de victoire.

En outre, la valeur de certaines équipes n’est pas négligeable, à l’instar du Sénégal de Sadio Mané vainqueur de la Champions League avec Liverpool ou l’Egypte avec Mohamed Salah, coéquipier de Mané chez Liverpool. La RDC quant à elle, reste toujours imprévisible.

Prix du Billet pour l’accès au stade
En vente depuis mi-mai selon le programme de la Fédération Egyptienne de Football, trois catégories de places sont disponibles pour les matchs hors sélection Egyptienne.

Les places disponibles sont à 100, 300 et 500 livres égyptiennes, soit 5,6 USD, 16,8 USD et 29,12 USD. Ces billets donnent droit à deux matchs dans le même stade le même jour pour la phase de groupe.

Le Prix pour les matchs d’Egypte est un peu plus élevé car il faut compter 200, 400, ou 600 livres égyptiennes pour accéder soit 11,12 USD, 22,04 USD et 34,72 USD. Pour la tribune présidentielle, pour y accéder, il faut débourser à partir de 2 500 livres soit 145,6 USD.

Il sied de noter que la Coupe d’Afrique des Nations est la plus importante compétition sportive en Afrique.

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement