Connect with us

a la une

Afrique : Econothon, programme interactif de la Banque mondiale pour scruter les problèmes du continent

Published

on

Afrique : Econothon, programme interactif de la Banque mondiale pour scruter les problèmes du continent 1

Un marathon de l’économie du développement appelé « Econothon » est organisé à l’initiative de la Banque mondiale les 24 et 25 juillet 2019. Ce programme consiste en la diffusion en direct et en ligne de discussions d’experts aux quatre coins du monde dans le but de partager la vision de la Banque mondiale sur croissance économique des pays en développement.

Le 25 juillet, indique l’agence Ecofin, le programme va aborder spécifiquement, à partir de 8h30 (heure d’Accra), les questions sur l’Afrique.

Les sujets tels que l’accès à l’électricité, l’avenir du travail, la création d’emplois, les inégalités et le changement climatique dans le cadre africain seront à l’ordre du jour. Le programme Afrique sera retransmis en français.

Le programme est interactif. Les participants pourront faire connaitre leurs préoccupations qui, seront par la suite abordées pendant l’évènement.

Pour assister virtuellement et en direct aux discussions, les organisateurs recevront ainsi des questions avant l’événement. Sur les réseaux sociaux, annonce-t-on, le hashtag recommandé pour suivre les discussions, c’est #Econothon.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement