Connect with us

a la une

Afrique: ouverture de la réunion de l’UCCA à Malabo en Guinée Équatoriale!

Published

on

Afrique: ouverture de la réunion de l'UCCA à Malabo en Guinée Équatoriale!

L’Union de Conseils des Chargeurs Africains, UCCA a ouvert ce mercredi 02 octobre 2019 les assises de Malabo en Guinée Équatoriale. Au menu de ces échanges, la révision de textes et la réforme de Commissions Permanentes de l’UCCA. Cette réunion a été ouverte par le Ministre délégué au Transport, Joaquin Elema.

Deux temps forts ont marqué cette journée inaugurale.
Premièrement, l’ouverture officielle des travaux ponctuée par le mot de bienvenue de la Directrice Générale du Conseil des Chargeurs de la Guinée Équatoriale, Madame Maria OBIANG. Suivie de l’allocution du Vice – Président en exercice de l’UCCA et DG du Conseil Angolais des Chargeurs, Catarino Peirera ainsi que le discours d’ouverture du Ministre des Transports, Courtiers et Télécommunications de la Guinée Équatoriale.

Afrique: ouverture de la réunion de l'UCCA à Malabo en Guinée Équatoriale!

Deuxièmement, le début des travaux proprement dits par le Vice- Président et Directeur Général des Conseils Angolais des Chargeurs, Catarino Pereira.

Ces travaux d’experts ont porté sur la résolution n°7 des assises de Kinshasa qui se sont tenues au mois de juin 2019. Hormis la revision et la reforme des commissions permanentes, les 18 Conseils des Chargeurs, qui prennent part à cette rencontre, ont eu également à se pencher sur l’approbation de textes révisés avant de les soumettre à la prochaine Assemblée Générale; le retrait de la candidature de l’Angola à qui revenait la charge d’organiser l’Assemblée Générale de 2020. Ce qui conduit d’office à la désignation d’un autre Conseil des Changeurs et cette organisation revient à un pays de l’Afrique Centrale selon les textes établis.

Afrique: ouverture de la réunion de l'UCCA à Malabo en Guinée Équatoriale!

Patient Sayiba, DG de l’Ogefrem prend activement part à ces assises. Les résolutions qui en sortiront lui permettront d’améliorer d’avantage le service au sein de l’institution à sa charge. L’agenda de Malabo prévoit un programme riche pour la journée du 03 et 04 octobre.

Nadine Fula

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement