Connect with us

a la une

Afrique : prix APO Group de la Journaliste, le dépôt de candidatures se clôture le 15 septembre 2019

Published

on

Afrique : prix APO Group de la Journaliste, le dépôt de candidatures se clôture le 15 septembre 2019 1

La date limite de dépôt des candidatures pour le prix APO Group de la Journaliste africaine est fixée au 15 septembre 2019. Le formulaire de participation en ligne est disponible ici : http://bit.ly/APOawardfr. Des femmes journalistes sont conviées à soumissionner.

Le APO Group African women in media (Prix APO Group de la Journaliste africaine) récompense, célèbre et valorise des femmes journalistes africaines qui soutiennent l’entreprenariat féminin en Afrique.

Cette récompense est composée d’un prix en espèces de 2 500 USD, d’un voyage tous frais payés à un prestigieux Forum international des Femmes et des cours en ligne de l’une des universités internationales les plus renommées.

Le prix sera décerné à la lauréate lors de la cinquième édition de l’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) qui se tiendra au Centre international des conventions du Cap (CTICC), en Afrique du Sud, les 29 et 30 octobre 2019 sous le thème « Enhancing impact: digitalisation, investment and intra-African trade.»

Conditions pour bénéficier de ce prix
Le prix est ouvert aux femmes journalistes et blogueuses africaines, qu’elles soient employées directement ou travailleuses indépendantes, travaillant sur le continent africain et ayant produit une information qui a été diffusée ou publiée sous la forme d’une publication imprimée, d’un reportage de télévision, d’une émission radiophonique, d’un site Internet ou d’un blogue, et dont le principal public est basé en Afrique.

Ces informations doivent avoir été diffusées ou publiées entre le 1er janvier et le 15 septembre 2019.

D’apres les organisateurs, les soumissions seront jugées en fonction de leur contenu, écriture, analyse, créativité, dimension humaine et impact sur la collectivité.

Toutes les histoires doivent être soumises dans un format électronique :
– Presse écrite : télécharger le(s) scan(s) de l’article publié ; 
– Radio : télécharger le lien SoundCloud ;
– Site Internet : télécharger l’URL ; et/ou
– Télévision : télécharger le lien YouTube.

Les vidéos doivent tout d’abord être uploadées sur YouTube (www.YouTube.com) et un document radiophonique sur SoundCloud (SoundCloud.com).

Au demeurant, indique un communiqué, les finalistes seront annoncées le 1er octobre 2019 et la lauréate sera proclamée le mercredi 30 octobre 2019.

APO Group qui présente ce prix est le principal cabinet de conseils en relations presse et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement