Connect with us

a la une

Chine : une vingtaine de professionnels des médias congolais en formation à Changsha !

Published

on

Chine : une vingtaine de professionnels des médias congolais en formation à Changsha ! 1

Ils sont au nombre de 25. Des professionnels de média de toutes catégories : presse écrite, audiovisuel, média d’information en ligne opérant en Rd Congo. Ils ont été sélectionnés par l’Ambassade de Chine en RDC pour bénéficier de ce programme de formation en Chine, du 13 août au 02 septembre dans la ville de Changsha, province de Hunan.

En effet, cette formation organisée par l’Institut professionnel du Commerce extérieur de Hunan et sponsorisée par le ministère du Commerce de la République populaire de Chine.

Ce séminaire de 21 jours, a pour objectif majeur de permettre aux professionnels de médias de la RDC d’acquérir de connaissances plus complètes sur la Chine, sa culture et surtout l’état de l’exploitation de la Radio- Télévision en Chine. Par ce séminaire, l’organisateur veut démontrer le développement de l’industrie de Radio-Télévision du pays de Mao Zedong. Une occasion pour ces congolais de découvrir la beauté et la civilisation chinoise.

Chine : une vingtaine de professionnels des médias congolais en formation à Changsha ! 2Enfin, c’est aussi une occasion de jeter de bonnes bases pour la coopération et l’échange entre la Chine et la RDC. Un moyen de partager des expériences en vue d’encourager la pratique du travail assidu, le courage, l’unité et la détermination pour jouer le rôle attendu d’eux dans le processus de  développement socio-économique.

Ce séminaire prévoit de cours sur la conjoncture nationale de la Chine ; l’état actuel et les caractéristiques du développement de l’industrie de radio- télévision de la province de Hunan ; le marketing et la promotion de radio-télévision ; tendance internationalisée de l’emballage de radio-télévision, pour ne citer que ceux-là.

Les participants auront l’opportunité d’échanger avec des autorités de stations télévisées et des médias de cette province. Des visites guidées sont aussi programmées pour lier l’utile à l’agréable et promouvoir le tourisme.

Nadine FULA, participante

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement