Connect with us

a la une

Haut-Katanga : Disparition de 42 millions USD, Pande Kapopo dénonce le mensonge !

Published

on

[EXCLUSIF] – Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo a dénoncé à Zoom Eco le “mensonge grossier” injecté dans l’opinion contre sa personne. Les auteurs de ce cabale l’ayant soupçonné d’être responsable de la disparition de 42 millions USD de la province en 3 mois de gestion.

D’après Pande Kapopo, il s’agit des fantasmes des hommes aigris qui visent à ternir son image et jeter l’opprobre à sa gestion saine des finances du Haut-Katanga. Quoi de plus normal qu’il se refuse de porter crédit à des informations dénouées de tout fondement.

En effet, ce Gouverneur de province séjourne depuis 10 jours à Kinshasa où il serait venu solliciter un renforcement de capacité financière de 5 millions USD auprès du Gouvernement Central afin de pouvoir faire face à certains besoins urgents de la province.

En cette période de difficultés financières que traverse le pays, des questions taraudent les esprits et nécessitent de l’éclairage de la part des auteurs de ces accusations. D’où proviendraient les 42 millions USD? De quelles taxes ou redevances minières? De quelle échéance fiscale? Et c’est fonds ont été logés dans quel compte bancaire?

Entre-temps, le Gouverneur Pande Kapopo affirme être imperturbable. Il garde le cap dans l’accomplissement de la mission lui confiée par le Chef de l’Etat pour réaliser les attentes des katangais qui lui font confiance grâce à ses actions concrètes. Affaire à suivre !

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :