Connect with us

a la une

Louis Watum : « Makutano, le carrefour de partage d’expériences pour relever le défi de développement »

Published

on

Louis Watum : « Makutano, le carrefour de partage d’expériences pour relever le défi de développement » 1

Le Forum Makutano est ce carrefour qui a pour objectif de partager les expériences. Mais aussi de mettre ensemble les intelligences d’hommes d’affaires dans le but de voir comment relever les défis de développement. C’est ce que pense le directeur des opérations d’Ivanhoe Mines en RDC, Louis Watum.

En prélude de la cinquième édition de ce Forum international, Makutano, qui aura lieu du 6 au 7 septembre 2019, ce dirigeant d’entreprise estime que ce grand rendez-vous annuel a tous les atouts pour redorer l’image et le contenu de l’économie du pays.

« Makutano montre d’abord qu’on peut faire des affaires au Congo et réussir en dépit de tout ce qu’on peut dire, en dépit du cout élevé des affaires au Congo, en dépit de ce chaos apparent, on sait réussir dans les affaires pour peu qu’on y mette son cœur et qu’on persévère », a-t-il déclaré dans une interview donnée au service de communication des organisateurs.

Le programme d’activités de cette rencontre de renommée internationale prévoit que Louis Watum intervienne, le 7 septembre prochain, dans le cadre de la plénière au cours de laquelle il compte tabler son message sur le thème « si nous voulons réellement créer de richesses, nous devons savoir comment le faire. »

A ce sujet, il reste clair : « dans toute industrie, il y a la branche recherche et développement. Dans le nôtre, moi je suis de l’industrie minière, il faut faire des nouvelles explorations, de green fields pour découvrir de nouveaux gisements, les développer et en faire de nouvelles mines. »

Et pour ceux qui sont dans les autres domaines d’affaires, a-t-il poursuivi, il leur ai demande d’être capables de monter de vrais plans d’affaires qui permettront de les vendre et être payés, le faire de manière répétitive pour créer de richesses.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement