Connect with us

a la une

Monde : Fitch Solutions prévoit une hausse de la production aurifère de 27 millions d’onces d’ici à 2029

Published

on

Monde : Fitch Solutions prévoit une hausse de la production aurifère de 27 millions d’onces d'ici à 2029 1

La production mondiale d’or va augmenter sur la décennie, passant de 106 millions d’onces cette année à 133 millions d’onces d’ici 2029, avec une croissance annuelle moyenne de 2,5 % contre 1,2 % entre 2016 et 2019. Information contenue dans le nouveau rapport du cabinet d’analyse Fitch Solutions.

En effet, trois sources soutiennent cette hausse notamment l’Australie, la Russie et même l’Afrique.

L’Australie, qui est le deuxième producteur d’or mondial, verra sa production passer de 11,7 millions en 2020 à 14,2 millions d’onces d’ici 2029. La Russie, alors 3ème producteur actuellement, pourrait supplanter la Chine avec une croissance annuelle moyenne de la production estimée à 3,7 %. La production atteindra donc 15,5 millions d’onces en 2029 contre 11,3 millions d’onces cette année.

Cependant, la Chine, premier producteur mondial, devrait réaliser une contre-performance sur la décennie, en raison des règles environnementales plus strictes et de la fermeture de plusieurs petites mines. La croissance annuelle devrait ainsi chuter à 0,2 % de moyenne contre 3,1 % sur la décennie précédente.

Quant au continent africain, certains pays sont au contraire sur une courbe ascendante depuis une décennie. Le Ghana devrait poursuivre sur sa lancée qui l’a vu détrôner l’Afrique du Sud comme premier producteur d’or du continent.

En Afrique de l’Ouest toujours, la fusion en cours entre Endeavour et Semafo placera la nouvelle entité parmi les 15 plus gros producteurs mondiaux alors que la Côte d’Ivoire s’affirme de plus en plus comme un acteur sérieux. Et aucune trace de la RDC malgré son grand potentiel.

Enfin, en Amérique, il faut s’attendre à voir la production également augmenter, du fait de l’intérêt constant des investisseurs pour de nouveaux projets et des fonds conséquents investis par les compagnies dans l’exploration aurifère.

Pour rappel, le cabinet Fitch Solutions fournit des données, des recherches et des analyses pour soutenir des décisions éclairées. Il aide ses clients à exceller dans la gestion de leur risque de crédit, leur offre une connaissance approfondie du marché de l’investissement en dette et leur fournissons des informations complètes sur l’environnement macroéconomique.

Sa fondation est construite sur une histoire de crédit, d’expertise macro et industrielle de la population locale sur les marchés locaux avec des connaissances locales.

Ses solutions sont conçues en tenant compte des besoins des clients et permettent à ses clients: d’exceller dans la gestion de leur risque de contrepartie, d’obtenir des informations plus approfondies sur les marchés de la dette et des titres à revenu fixe et d’obtenir des informations complètes sur l’environnement macroéconomique.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement