Connect with us

a la une

Monde : lancement des activités de Nevada Gold Mines

Published

on

Monde : lancement des activités de Nevada Gold Mines 1

Barrick Gold Corporation et Goldcorp Newmont Corporation ont conclu avec succès la transaction Nevada Gold Mines établissement LLC. Le lancement officiel est intervenu le 1er  juillet 2019. Ainsi, la nouvelle société détenue à 61,5% et 38,5% par Newmont Goldcorp, est exploitée par Barrick.

D’après Mark Bristow, président de la nouvelle société et chef de la direction de Barrick, sa création était guidée par une logique convaincante qui était depuis longtemps évidente pour tous. Cependant cela avait été difficile à atteindre pendant deux décennies jusqu’à ce qu’ils aient finalement réussi une percée cette année.

« Au cours des derniers mois, nous avons sélectionné et mis en place le leadership de Nevada Gold Mines. La société a maintenant une équipe qui partage la même vision et qui est plus que prête à sortir du bloc de départ. Nous avons également identifié les très importantes opportunités de synergie immédiatement disponibles et celles ciblées pour l’avenir », a – t – il déclaré.

Nevada Gold Mines a des actifs dans le nord-est du Nevada qui comprennent 10 mines souterraines et 12 à ciel ouvert, deux installations d’autoclave, deux installations de torréfaction, quatre broyeurs à oxyde, une installation de flottation et cinq installations de lixiviation en tas. Elle constituera de loin le plus grand complexe aurifère au monde, avec trois des 10 plus importants actifs aurifères de rang 1 au monde.

Monde : lancement des activités de Nevada Gold Mines 2Aussi, Nevada Gold Mines vise une production comprise entre 1,8 et 1,9 million d’onces pour un coût de vente estimatif préliminaire de 940 USD à 970 USD par once et AISC6 de 920 USD à 950 USD par once pour le second semestre de 2019.

 

Les synergies identifiées devraient générer jusqu’à 500 millions de dollars par an au cours des cinq premières années à partir de 2020, puis diminuer progressivement avec le temps. Celles-ci proviendront principalement de la planification minière intégrée, de l’exploitation et du traitement optimisés, des réductions de coûts et de la combinaison des dorsales Turquoise Ridge et Twin Creeks, qui sera exploité comme une seule mine.

Les prévisions du second semestre intègrent les synergies que la société devrait pouvoir réaliser au cours des six prochains mois, soit environ la moitié des améliorations de trésorerie attendues chaque année. La clôture de la coentreprise étant maintenant terminée, la société cherchera à incorporer de nouvelles synergies au profit de 2020 et au-delà.

Les avantages futurs incluent une durée de vie plus longue et rentable, des opportunités d’emploi à long terme, un partage des avantages à long terme avec les communautés locales et des avantages à long terme pour l’économie du Nevada.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement