Connect with us

a la une

Paris : Concert de Watanabe annulé, 3 présumés auteurs des violences interpellés ! [Vidéo]

Published

on

Paris : Concert de Watanabe annulé, 3 présumés auteurs des violences interpellés ! [Vidéo]

Le concert de l’Artiste musicien Héritier Watanabe vient d’être annulé in extremis ce samedi 15 Juillet 2017 à Paris (France). Des combattants congolais se sont livrés à des débordements « inacceptables », selon la Préfecture de Police. Elle vient de publier un communiqué officiel sur son compte Twitter.

« Les opposants au régime congolais, mobilisés pour empêcher la tenue d’un concert d’Héritier Watanabe, et tenus à distance de la salle de l’Olympia, se sont livrés, un peu avant 17H00, à des débordements, en particulier vers la Place de l’Opéra, où des poubelles ont été incendiées», rapporte le Communiqué.

Face à ces violences, la Police a du recourir à l’usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui s’approchaient de la salle de spectacle comme nous le témoigne ce tweet du journaliste Lucas.

« Michel DELPUECH, Préfet d Police, a renouvelé ses consignes de fermeté pour que force reste à la loi. A 17H30, 3 interpellations ont été réalisées et les investigations se poursuivront pour identifier les auteurs de violences. Pour mettre fin à ces débordements inacceptables, le Préfet de police décide d’interdire la tenue du concert», conclu le communiqué.

Il y a vraiment lieu de se poser de bonnes questions afin de remédier durablement à cette situation qui affecte le business des artistes musiciens congolais dans les capitales européennes.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement