Connect with us

a la une

RDC : 1,045 million USD alloués au second Recensement de la population et de l’habitat

Published

on

RDC : 1,045 million USD alloués au second Recensement de la population et de l’habitat 1

Le Gouvernement de la République vient de décider d’allouer une somme de 1,045 million de dollars américains à la réalisation du deuxième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH2). Cela, afin d’éviter de perdre les financements antérieurs débloqués en faveur de ce projet.

En effet, c’est l’un des dossiers qui a été présenté par Madame le vice-premier ministre, ministre du Plan au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Avant de soumettre la question au débat, Elysée Munembwe Tamukumwe a rappelé au Conseil des ministres que le recensement scientifique de la population est une opération sensée être la plus exhaustive que possible, dans la mesure où elle doit fournir des données statistiques sociodémographiques et économiques détaillées.

RDC : 1,045 million USD alloués au second Recensement de la population et de l’habitat 2

A en croire le compte-rendu fait par le porte-parole du Gouvernement, David-Jolino Makelele, « elle a brossé à l’attention du Conseil les différentes phases du RGPH2 ainsi que l’appui technique nécessaire à la réalisation, de même que l’état d’avancement du projet et les contraintes. »

Avec le décaissement en vue de 1 045 297 (un million quarante cinq mille deux cent nonante sept dollars américains), il y a lieu de s’attendre que les activités de ce projet soient réactivées dans les prochains jours afin de permettre au Gouvernement de disposer de ces données importantes pour l’orientation des politiques publiques.

Le deuxième dossier soumis à l’examen et à l’approbation du Conseil des ministres par le vice-premier ministre en charge du Plan aura été celui relatif à l’état des lieux du processus d’élaboration du Plan national stratégique de développement (PNSD).

A ce sujet, le Gouvernement a autorisé le principe de décaissement des fonds nécessaires pour servir à l’organisation de différents ateliers techniques.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement