Connect with us

a la une

RDC : 50$ pour garder une dépouille à la Morgue de BENI jugés «exorbitants»

Published

on

RDC : BENI, 50$ pour garder une dépouille à la Morgue jugés «exorbitants»

Le prix de cinquante dollars américains (50$) exigé pour garder un corps parait exorbitant au regard de la situation socio-économique dans laquelle vit la population de cette région, a déploré la Société Civile locale.

Dans un communiqué daté du 19 Avril 2017, les organisations de la Société Civile trouvent anormale que cette Morgue construite pour l’utilité publique offre ses services à un prix qui ne tient pas compte du pouvoir d’achat de la population de BENI.

« La Coordination Urbaine de la Société Civile plaide pour que ce prix soit revu à la baisse sensible afin que tout citoyen soit en mesure d’y garder la dépouille d’un proche décédé. Sans cela, cette Morgue sera exclusivement pour les riches », indique le Communiqué signé conjointement par  le Révérend Gilbert Kambale et Kizito Bin Hangi respectivement Président et 1er Vice Président.

Si la Coordination Urbaine de la Société Civile salue et remercie le Gouvernement provinciale du Nord-Kivu pour la construction de cette Morgue dans la ville cosmopolite de Beni, elle demande à la MONUSCO d’appuyer cette dernière avec des panneaux solaires pour qu’il n’y ait pas coupure en fourniture de l’énergie électrique.

Zoom Eco

Edito

Advertisement