Connect with us

a la une

RDC : ACAJ appelle à une enquête crédible sur les abus de sociétés télécoms !

Published

on

RDC : ACAJ appelle à une enquête crédible sur les abus de sociétés télécoms ! 1

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a recommandé au ministre des PT-NTIC de faire mener une enquête crédible sur les abus des sociétés des télécommunications opérant en Rd Congo. D’après cette ONG, plusieurs personnes imputent au cartel Vodacom – Airtel – Orange – Africell la mauvaise qualité de réseau.

A en croire Me Georges Kapiamba, « il s’agit du taux élevé d’échecs d’appels, de coupures d’appels, d’appels blancs ou inaudibles, des délais d’échecs de connexion et téléchargement exagéré, des pertes sans motif des crédits de communication ou mégabits, des pertes répétées de réseau, une taxation prohibitive des services par rapport à celle qu’elles pratiquent dans d’autres pays africains dont les voisins de la RDC, … »

Dans sa correspondance adressée au ministre des PT-NTIC, ACAJ rappelle avoir saisi les sociétés de télécommunications par un courrier datant du 13 mai 2019 pour leur demander de dialoguer avec les citoyens qui se plaignent de la mauvaise qualité de leurs services et les améliorer.

« Sauf Airtel Congo qui a dialogué avec LUCHA à Goma, et les autres sociétés ont ignoré notre appel », a déploré Me Georges Kapiamba.

Cette situation exige, d’après l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), que  l’ARPTC mène une enquête crédible sur le non-respect par les sociétés des télécommunications de leurs cahiers de charges. Ce qui constitue un abus de monopole et en sanctionner les fautives conformément aux lois de la République.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement