Connect with us

a la une

RDC : Assemblée nationale, la session extraordinaire convoquée au 2 Janvier 2018 !

Published

on

[URGENT] – A la demande du Chef de l’Etat, l’Assemblée nationale vient de convoquer une session extraordinaire. Celle-ci devra courir du 2 au 31 Janvier 2018. D’après la Décision signée ce mardi par Aubin Minaku, des matières amplement économiques sont inscrites à l’ordre du jour.

Il s’agit notamment du Projet de Loi modifiant et complétant la Loi n°007/2002 du 11 Juillet 2002 portant Code Minier et du Projet de Loi relatif au Partenariat Public-privé.

Parmi les lois sous examen en Commission mixte Assemblée nationale – Sénat, les députés nationaux vont devoir expédier le Projet de Loi organique portant organisation et fonctionnement de la Banque Centrale du Congo; le Projet de Loi déterminant les principes fondamentaux relatifs au Tourisme; et le Projet de Loi relatif à la liberté des prix à la concurrence.

Tous les élus du peuple sont donc appelés à écourter leurs vacances parlementaires pour regagner l’hémicycle au lendemain de la Saint sylvestre.

Toutefois, la convocation d’une session extraordinaire au Parlement exige au Gouvernement d’engager des moyens financiers nécessaires pour le fonctionnement, les primes et les émoluments équivalents à une période d’un mois.

Cela vaut également pour les Sénateurs qui sont conviés par le Président Léon Kengo Wa Dondo à la même date.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :