Connect with us

a la une

RDC : Augustin Kibassa aux PT-NTIC pour engager la transition numérique

Published

on

RDC : Augustin Kibassa aux PT-NTIC pour engager la transition numérique 1

Augustin Kibassa Maliba a officiellement pris ses fonctions de ministre des Postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la Communication (PT-NTIC), ce lundi 9 septembre 2019. Objectif : œuvrer notamment pour la mise en oeuvre du Plan national du numérique récemment validé par les parties prenantes à l’initiative du chef de l’État.

En effet, le nouveau patron des PT-NTIC a déjà une vision claire et un plan de matérialisation de cette dernière assorti des objectifs clairement définis. Leur contenu a été intégré dans le programme du Gouvernement par le premier ministre en vue de parvenir aux résultats escomptés à l’horizon 2025.

Visiblement, ce dossier a été au centre de l’entretien de remise et reprise entre le ministre sortant, Emery Okundji Ndovu et le ministre entrant, Augustin Kibassa Maliba.

Quatre piliers structurent l’action sectorielle du Gouvernement dans le cadre de la transition numérique. Il s’agit respectivement des Infrastructures, du Contenu, des Usages applicatifs et de la Gouvernance.

Augustin Kibassa qui inscrit son mandat sous le signe de la priorisation de l’intérêt supérieur de la Nation pour relever les défis de son secteur, les PT-NTIC, s’est engagé notamment à œuvrer pour relier toutes les provinces par la connectivité de la fibre optique.

A RE(LIRE) : transition numérique, les six grandes annonces de Tshisekedi

D’aucuns ne doutent pas des capacités et les qualités d’homme d’État épris de discipline et de rigueur qu’incarnent Augustin Kibassa Maliba. Il traîne derrière lui une riche expérience professionnelle et politique. Discret, travailleur et perfectionniste, ce compatriote de 48 ans, marié et père de deux enfants, prend la mesure de ses fonctions.

Au terme de cette cérémonie de prise de fonctions qui s’est déroulée en présence du vice-ministre sortant des PT-NTIC, Omer Egwake et du secrétaire général aux PT-NTIC, le nouveau ministre, Augustin Kibassa, a entamé une série de séances de travail pour tracer les lignes directrices de sa vision et donner une nouvelle impulsion au travail au sein de ce département ministériel.

En rappel, la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi est de faire du Numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

Emilie MBOYO

Sur le même sujet :

RDC :  Huawei technologie prête a accompagner la mise en oeuvre du Plan du numérique

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement