Connect with us

a la une

RDC : «Change manuel», la BCC et la COCAM vulgarisent la nouvelle réglementation !

Published

on

RDC : «Change manuel», la BCC et la COCAM vulgarisent la nouvelle réglementation !

La Banque Centrale du Congo (BCC) assistée par la Confédération des cambistes Manuels du Congo (COCAM) va lancer, ce vendredi 15 Septembre 2017, la campagne nationale de vulgarisation de l’instruction Administrative N° 007, modification N° 2 portant réglementation de l’activité de Change manuel en Rd Congo. A cette occasion, une Journée porte ouverte aux Bureaux de Change et aux Cambistes Manuels personnes physiques est prévue de 9 à 14 heures au Jardin Botanique de Kinshasa.

Le programme de cette première activité de la série placée sous le patronage du Gouverneur de la BCC prévoit des exposés techniques notamment sur la présentation de la nouvelle réglementation des opérations de change manuel suivis des échanges interactifs entre les représentants des deux parties impliquées dans l’application de cette instruction.

A RE(LIRE) : Les 5 points d’accord entre la Banque Centrale et les Cambistes !

Deux autres activités sont prévues à l’étape de Kinshasa. Il s’agit de l’animation d’une émission radio télévisée avec téléphone ouvert au public par Monsieur le Directeur Général de la Politique Monétaire & Opérations Bancaires et le Président de la COCAM ; et des visites de sensibilisation sur terrain par des équipes mixtes de la BCC et de la COCAM auprès des Bureaux de Change et Cambistes Manuels personnes physiques œuvrant au niveau de principales places de change manuels dans la capitale.

C’est de la même manière que cette campagne de vulgarisation des textes légaux et réglementaires en rapport avec les opérations de change manuel sera étendue à travers les différentes provinces du pays.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Le cambisme ne peut se pratiquer que dans un bureau de change [Document Exclusif]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :