Connect with us

a la une

RDC : Claude Nyamugabo invité à participer à l’Assemblée générale des Nations Unies 

Published

on

RDC : Claude Nyamugabo invité à participer à l'Assemblée générale des Nations Unies  1

Invitation lancée par Luca Attanasio, Ambassadeur de l’Italie accrédité en RDC. Pour cet Ambassadeur, Claude Nyamugabo aura ainsi l’occasion d’échanger avec le ministre Italien en charge de questions liées à l’environnement. Luca Attanasio était reçu en audience lui accordée par Me Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement et développement durable, ce 19 septembre 2019, au cabinet du ministre. Au menu de leurs échanges, l’actualité sur l’environnement.

Par cette invitation, l’Italie veut de cette manière accompagner la RDC en se basant sur sa propre expérience. En effet, l’Italie est un pays européen en pointe dans la Green Economy. La Péninsule se place à la première place européenne en termes de basse production de déchets et de recyclage industriel.

L’Italie est aussi championne du monde du solaire. Les bénéfices que les citoyens et les entreprises retirent ne sont pas uniquement éthiques ou sanitaires mais également économiques. Celles qui investissent dans l’économie verte enregistrent à l’étranger une croissance supérieure de 18,3%, innovent 14,4% en plus que leurs concurrentes et réalisent des bénéfices 13,3% plus importants.

La RDC pourra ainsi emboîter les pas à l’Italie compte tenu de ses atouts. C’est ce qu’ a reconnu l’ambassadeur d’Italie qui a indiqué que le pays cher ay Félix Tshisekedi est non seulement un patrimoine vert de l’Afrique Centrale mais également un poumon mondial qui contribue à travers ses forêts à la réduction du réchauffement climatique.

Toutes ces questions liées à l’Environnement prendront une place de choix lors de l Assemblée Générale des Nations Unies de cette année 2019.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement