Connect with us

a la une

RDC : Columbia film inc et Divo agence s’engagent à produire un film !

Published

on

Le projet de production d’un film en RD Congo a été révélé, ce mercredi 7 mars 2018, au cours d’une conférence de presse animée conjointement par le CEO de la prestigieuse maison cinématographique américaine « Columbia Film Inc. », Monsieur Sharond Reagan et le Patron de Divo Agence, Monsieur Deo Kasongo. La salle Showbuzz a servi de cadre pour cette activité.

En effet, ce film connaîtra beaucoup d’acteurs internationaux et nationaux dont le plus connu dans le monde, l’Américain Samuel Jackson. Les quelques  congolais qui devront y figurer vont devoir se soumettre à des casting rigoureux pour dénicher les meilleurs, a indiqué Sharond Reagan du Columbia film inc.

De gauche à droite : M. Sharon, Mme. Olivia et M. Deo Kasongo au terme de la conférence de presse.

Ce dernier a révélé que produire un film en RDC est une opportunité incroyable. Il est convaincu que le résultat sera positif. Cependant, pour des raisons stratégiques et professionnelles, Sharond Reagan n’a pas révélé l’intitulé de ce projet culturel ainsi que son budget réel.

Madame Olivia, une star américaine, est chargée de produire toute la musique du long métrage.

La sélection des artistes à la suite du casting qui se fera au studio 350 de Showbuzz.

Dans les prochains jours, une grande équipe de Columbia film inc fera le déplacement de Kinshasa pour le début de ce tournage du film. Et ce, après la mission de repérage et de finalisation du script qu’effectue déjà Sharond Reagan et sa délégation à Kinshasa. Film sera tourné pendant une année.

Pour rappel, Sharond Reagan est le producteur des Films tels que True Blood. Et Divo Agence affirme avoir mis plus de deux ans d’échanges avec Columbia film inc pour voir aujourd’hui ce projet prendre forme avec l’arrivée dans la capitale congolaise du numéro 1 de cette Maison de Production.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement