Connect with us

a la une

RDC : concours  Expobéton 2019 cible les innovations dans la construction et l’électricité

Published

on

RDC : concours  Expobéton 2019 cible les innovations dans la construction et l’électricité 1

Le concours « ExpoBéton 2019 » organisé à l’attention des étudiants des Instituts Supérieurs et des Universités de la ville province de Kinshasa a été officiellement lancé lundi 9 septembre 2019 par Jean Bamanisa, représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Ce concours vise les innovations dans le secteur de la construction et de l’électricité.

En effet, l’objectif de ce concours consiste à présenter un projet cordonné, partant d’un plan d’aménagement urbain de la ville province de Kinshasa, avec un plan d’urbanisation suivi d’un plan d’architecture et des travaux publics ainsi que le schéma électrique pour le différent mécanisme d’électrification d’un bâtiment.

84 étudiants des différents instituts supérieurs et universitaires (INBTP, ISAU, ISTA) prendront part à ce concours alors que 10 lauréats seront retenus dont deux par filières.

Les auteurs des projets qui seront classés premiers dans chaque catégorie pourraient bénéficier des diffèrent cadeau qui sera offert par Expo Béton 2019 et Les différents mécènes et sponsors.

Il y a lieu d’indiquer que le jury dudit concours sera composé par le délégué venu de l’organisation des architectes au Congo, de l’ISAU, Et l’ISTA reconnus chacun comme référence dans ce domaine.

Ce concours est organisé sur quatre  filières à savoir, l’architecture, l’urbanisme, le bâtiment des travaux publics et l’électricité.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement