Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, Standard Bank appuie les Cliniques Universitaires de Kinshasa en matériels et vivres !

Published

on

RDC : Covid-19, Standard Bank appuie les Cliniques Universitaires de Kinshasa en matériels et vivres !

Standard Bank a procédé, ce vendredi 4 septembre 2020, à la remise d’un don en matériels, équipements, vivres et non vivres aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Un geste de coeur répondant au besoin de la riposte contre la pandémie de la covid-19.

La cérémonie s’est déroulée au sein même de cette grande institution hospitalière.

D’après le Directeur Général de Standard Bank, ” le choix porté sur les Cliniques Universitaires de Kinshasa n’est pas le fruit du hasard. La RDC continue à mobiliser les moyens nécessaires pour maintenir une bonne capacité opérationnelle des établissements hospitaliers engagés dans la riposte. C’est dans ce contexte que la banque apporte son aide aux Cliniques Universitaires de Kinshasa pour le renforcement du dispositif sanitaire en place. Avec la remise de nouveaux appareils et équipements, l’institution bancaire est fidèle à sa nouvelle devise « c’est possible ». Elle vient ainsi contribuer aux meilleures conditions de prise en charge des malades“, a indiqué Amedeo Anniciello, DG de cette institution bancaire.

RDC : Covid-19, Standard Bank appuie les Cliniques Universitaires de Kinshasa en matériels et vivres !

De son côté, le Directeur en charge de l’informatique à Standard Bank, M. Kayembe Kangomba, précise que ce don vient en appui au service dédié à la lutte contre la covid-19 qui avait formulé une demande auprès de la banque.

Parmi les d’équipements médicaux figurent des lits, des oxygenes. Il y a aussi des médicaments et des gants.

La banque a aussi pensé aux vivres et non vivres pour le personnel soignant et les malades qui pourront avoir de quoi tenir bon. Ce lot contient en plus de boîtes de lait, sacs de riz, semoule, huile végétale et bien d’autres.

RDC : Covid-19, Standard Bank appuie les Cliniques Universitaires de Kinshasa en matériels et vivres ! 3

Le médecin directeur des Cliniques Universitaires de Kinshasa, Dr Joseph Bodi Mabiala, a exprimé sa joie immense devant ce geste de Standard Bank. Sur-le-champ, il a remis à la coordinatrice de la riposte contre la covid-19 au sein de cette institution hospitalière de prestige académique, Madame Madone Mandina, le précieux don pour toutes fins utiles.

Les Cliniques Universitaires ont été construites dans les années 1957 et elles comptent Parmi les huit hôpitaux de la ville de Kinshasa choisis par le Gouvernement central pour accueillir des cas éventuels de patients atteints de coronavirus.

Quant à Standard Bank, elle est présente en République démocratique du Congo depuis 1992 et fait partie du Groupe Standard Bank, la plus grande institution financière en Afrique en termes de capitalisation boursière. Etant une banque africaine, Standard Bank a pour objectif de participer activement à la croissance de la RDC. Dédiée au service des grandes entreprises et des organisations internationales actives en République démocratique du Congo, Standard Bank RDC offre ses produits et services par le biais de ses branches à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi mais également en ligne grâce à leur solution de banque digitale Business Online (BOL).

Nadine FULA

Edito

Advertisement