Connect with us

a la une

RDC : des plaintes en vue contre les télécoms pour violation du droit d’accès à l’internet

Published

on

L’Institut de recherche en droits humains (IRDH) s’apprête à déposer, le 15 Février 2018, des plaintes contre les sociétés multinationales de télécommunication pour violation du droit d’accès à l’internet en RDC. Cette plate-forme d’activistes des droits de l’Homme lance un appel aux victimes à se manifester.

« Les victimes seront assistées par un collectif d’avocats et des experts de la procédure des plaintes de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) », a précisé l’IRDH dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 9 Février 2018.

Quatre faits motivent les plaintes en préparation après une série d’interruptions dont deux enregistrées depuis le début de cette année.

« Le groupe déposera des plaintes contre les entreprises multinationales de télécommunication, pour avoir : interrompu et perturbé régulièrement le droit d’accès à l’Internet ; avoir attribué des numéros d’appel et vendu des mégabytes, mais n’avoir pas rendu les services régulièrement payés, ni remboursé le prix payé ; refusé de communiquer ou prévenir les victimes, d’incidences négatives pouvant nuire à leurs intérêts ; participé aux violations des droits humains, du fait qu’aucune entreprises n’ait porté plainte ni quitté la RDC, à la suite d’injonctions illégales d’interrompre l’Internet », précise l’IRDH.

Les victimes de cette violation du droit d’accès à l’Internet sont ainsi invitées à se présenter au bureau de l’IRDH situé sur l’avenue Kambove N° 1044 à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga ou de contacter Maître Tshiswaka Masoka Hubert par info@irdh.co.za.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : La coupure d’internet est nuisible à l’économie !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :