Connect with us

a la une

RDC : Dissolution des LAC, la famille d’un agent de carrière déguerpie à Limete !

Published

on

Conséquence de la dissolution des Lignes Aériennes Congolaises (LAC), le traitement dégradant des certains agents de carrière. C’est le cas de la famille de feu Commandant Mazina qui vient subir le déguerpissement forcé de la maison qu’elle occupait légalement et mise à sa disposition depuis plusieurs années par la société en liquidation.

D’après une source proche de la famille rencontrée sur place, le Commandant Mazina décédé en 2006 a été au service de la nation congolaise depuis les années 1976 et ce vaillant a rendu des services loyaux sous le drapeau. Malheureusement, déplore-t-elle, voilà comment il est remercié.

La famille Mazina se trouve dans la rue depuis tôt ce matin du lundi 13 Mars 2017 puis que chassée de la maison par les agents de la justice en exécution d’un jugement référencé RC 1351/RHO44/2017 rendu par le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete.

Cdt Mazina LAC RDC @Zoom_eco

Un des fils du défunt Commandant Mazina espère que la compagnie pourra payer le décompte final de leur père afin de pouvoir réunir de quoi trouver un abri.

Pour rappel, étant déclarée en faillite, la Société LAC devrait vendre son patrimoine pour désintéresser ses agents impayés depuis plusieurs décennies. Si cette propriété de Limete est vendue à un tiers, la famille de feu le Commandant Mazina, elle, n’a jusque-là pas encore été rétablie dans ses droits.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Gel du compte des Lignes Aériennes Congolaises à Ecobank, les agents très fâchés contre Luzolo !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :