Connect with us

a la une

RDC : Divo et ses partenaires annoncent « The Rumble in Kinshasa »

Published

on

RDC : Divo et ses partenaires annoncent « The Rumble in Kinshasa » 1

L’Agence DIVO international et ses partenaires américains Global intertainment et Eventique viennent d’annoncer officiellement l’organisation d’un événement de classe mondiale en RDC. Il s’agit de « The Rumble in Kinshasa : The Redemption ». Les contours de ce projet ont été évoqués face à la presse, ce jeudi 8 août 2019 dans la salle Showbuzz à Kinshasa.

En effet, ce projet entend faire revivre au monde le combat de boxe du siècle livré par Muhammad Ali et Georges Foreman à Kinshasa le 30 octobre 1974.

D’après l’initiateur et chef de projet Deo Kasongo, cet événement inédit de combat de boxe aura lieu le 7 décembre 2019 au stade Tata Raphaël de la Kethule avec la prestation scénique d’une star internationale.

Elle sera précédée, en avant-première, par une semaine d’activités culturelles qui connaîtra la participation notamment des stars congolaises.

Pour des raisons stratégiques, Deo Kasongo et ses partenaires ont préféré ne pas révéler les noms de ces stars afin de garder le caractère surprise.

Brent Dyer, CEO de Global Entertainment, société basée à Los Angeles aux États-Unis d’Amérique a salué l’initiative qui occasionnera, sans nul doute, le rayonnement de la RDC à travers le monde.

De son côté, David Liron, le patron de la société new-yorkaise Eventique à rassuré de la détermination de cette équipe costaud constituée par Deo Kasongo pour la réalisation de ce projet d’envergure internationale. Tous les moyens sont mobilisés pour se faire, a-t-il indiqué.

Pour Eric Weilander, expert en stratégie événementielle, l’organisation de ces festivités est une opportunité pour la RDC de lancer un nouveau signal du pays à travers le monde. Il a également rassuré de leur disponibilité à partager leur expérience internationale, en matière d’organisation des grands événements, aux jeunes congolais qui seront recrutés et formés pendant toute cette organisation qui a déjà démarré.

RDC : Divo et ses partenaires annoncent « The Rumble in Kinshasa » 2

Quant à la qualité des matériels qui seront utilisés, Charlie Prideaux, le Technical producer de ce projet a indiqué que certains proviendront des États-Unis mais aussi de l’Afrique du Sud qui est un hub technique de classe mondiale le plus près de la RDC.

Son expertise sera complètement mis à profit et au service de ce projet, lui qui produit chaque année techniquement la célébration du nouvel an de Times Square à New-York, et ayant produit techniquement des cérémonies d’ouverture de plusieurs éditions de la coupe du monde et des jeux olympiques.

Pendant que les préparatifs de ces festivités avancent, les travaux se poursuivent à grande vitesse sur le site mythique qui devra les abriter. En effet, le stade Tata Raphaël est en pleine rénovation depuis quelques semaines maintenant.

« Alors que les chaises devant être placées dans les gradins sont en voie d’expédition à Kinshasa, le plus grand écran-géant des stades d’Afrique centrale se trouve déjà à Kinshasa. Il sera fixé, dans les semaines qui suivent, dans l’enceinte du stade», a révélé Deo Kasongo.

Deo Kasongo, ce jeune entrepreneur congolais, reste convaincu que la réalisation de ce projet est une bénédiction pour son pays. Non seulement qu’elle porte haut les couleurs nationales, elle constitue également une opportunité d’affaires pour les hôtels et les restaurants qui vont accueillir des touristes venant de différents coins du monde.

C’est sans oublier des jeunes congolais qui vont trouver de l’emploi autour de ce projet et des opérateurs économiques qui vont fournir plusieurs solutions et services au dit projet.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement