Connect with us

a la une

RDC : Doing Business 2021, l’ANAPI lance la retraite pour l’élaboration de la feuille de route !

Published

on

RDC : Doing Business 2021, l'ANAPI lance la retraite pour l'élaboration de la feuille de route ! 1

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) organise du 11 au 13 juillet 2019, une retraite à Mbwela Lodge à Kisantu. Objectif, évaluer sur les anciennes réformes et au besoin proposer de nouvelles pour l’élaboration de la feuille de route pour le prochain Doing Business 2021.

Prennent part à cette retraite, les experts sectoriels, les points focaux des ministères, les administrations et services publics et secteur privé.

Anthony Nkinzo, directeur général de l’ANAPI, a donné des orientations de ce qu’ils attendent de ces experts au sortir de cette retraite.

Premièrement, plus d’assiduité durant ces trois jours de retraite pour de bons résultats .

Il a rappelé que cette retraite intervient à une période d’alternance politique après une passation pacifique du pouvoir. Ce qui a réconforté les investisseurs.

RDC : Doing Business 2021, l'ANAPI lance la retraite pour l'élaboration de la feuille de route ! 2Parmi les matières à aborder durant cette retraite, le directeur général de l’ANAPI a suggéré un passage en revue de différentes réformes pour évaluer où en est le pays sur les résultats des anciennes réformes de Doing Business ? Où en sommes-nous avec les réformes du climat des affaires sur l’aspect court, moyen et long termes ?

Les experts devront également penser à donner de nouvelles orientations à certaines réformes déjà initiées.

Il a suggéré qu’une attention plus soutenue soit accordée au guichet unique pour lequel beaucoup se plaignent. Dans ce lot, figurent aussi la forte pression fiscale.

RDC : Doing Business 2021, l'ANAPI lance la retraite pour l'élaboration de la feuille de route ! 3

Quant à l’énergie, l’agriculture, l’énergie, aux infrastructures, ces secteurs méritent une étude plus approfondie.

Au finish, ces experts doivent oser proposer de réformes audacieuses pour éradiquer certains fléaux et assainir l’environnement des affaires en RDC.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement