Connect with us

a la une

RDC : économie numérique, Congo Business Network s’active à faire émerger la tech !

Published

on

RDC : économie numérique, Congo Business Network s’active à faire émerger la tech ! 1

Le développement économique de la République démocratique du Congo (RDC) dépend également de l’importance que le pays accorde au numérique. Dans cette optique, Congo Business Network, un réseau international d’entrepreneurs veut relever le défi. Au cours d’une conférence organisée le vendredi 26 juillet à Kinshasa, les membres de Congo Business Network ont démontré l’importance du numérique dans le développement économique.

Les échanges se sont axés sur le thème « Ecosystème numérique : quelles doivent être les priorités pour émerger la tech congolaise ? »

Dans son mot de circonstance, Freddy Mpinda, membre du cadre de concertation du Numérique s’est montré optimiste quant au développement du numérique en RDC. Il a ainsi lancé un appel aux connaisseurs du numérique d’apporter leur contribution à la reconstruction du pays.

RDC : économie numérique, Congo Business Network s’active à faire émerger la tech ! 2

« Il se passe bien des choses dans le numérique en RDC. Tout celui qui connait le numérique peut se rapprocher du bureau du conseiller spécial du président de la République en charge du numérique », a-t-il lancé.

Tous les intervenants ou presque, se sont dits préoccupés par le développement du numérique en RDC. Ils sont d’avis que l’apport du numérique est salutaire pour le pays dans tous les domaines. Des télécoms en médecine, en passant par le secteur bancaire, la technologie de l’information et de la communication, du commerce et de l’industrie.

« En tant que marché émergent, on se doit de proposer des solutions pour faire avancer le pays. Les besoins en tech sont extrêmement grands en RDC. Des solutions numériques existent. La solution papier n’est pas viable car elle exige beaucoup de temps, d’énergie et de l’argent », a indiqué Sabrina Ngalamulume.

La chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi est déterminé à faire avancer les nouvelles technologies de l’information et de communication. Son conseiller spécial chargé du Numérique, Dominique Migisha l’a dit aux participants.

Des échanges avec les participants ont été enrichissants et se sont clôturés par le networking dans les couloirs.

Congo Business Network est un réseau des professionnels et des entrepreneurs ambitieux et compétents qui évoluent dans différents secteurs économiques. Ils travaillent selon leurs objectifs et leurs valeurs communes afin d’apporter leur expertise au développement économique de la République démocratique du Congo.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement