Connect with us

a la une

RDC : Equity Bank reçoit le prix « Makutano local content »

Published

on

RDC : Equity Bank reçoit le prix « Makutano local content » 1

Equity Bank Congo s’est vue décernée le prix « Local Content » par les organisateurs du forum économique international Makutano. C’était à l’occasion de la soirée de gala organisée le samedi 7 septembre 2019 au Fleuve Congo by Blazon hotels à Kinshasa.

Le directeur général, Célestin Mukeba qui l’a reçu des mains du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi a procédé à sa présentation au personnel de la banque, en fin de journée, ce lundi 9 septembre 2019.

« Ce prix vous appartient. Il est le couronnement nos efforts communs. Soyons fiers de ce que nous avons réalisés comme travail. Les efforts fournis ne sont pas vains. Et c’est un honneur pour nous d’appartenir à ce grand groupe Equity », a – t – il indiqué aux agents et cadres réunis pour la circonstance au siège de la Banque.

Une récompense, deux motivations
Deux principales raisons ont fait mérité à Equity Bank Congo cette récompense.

Primo. Son accompagnement assuré aux Petites et moyennes entreprises de la Rd Congo. A ce sujet, les experts et membres du jury du prix Makutano local content ont fait valoir l’approche d’Equity Bank pour booster la croissance des jeunes entrepreneurs.

« En tant que championne de la prospérité socio-économique des congolais, nous tenons compte de l’impact de notre accompagnement aux PME que nous accompagnons. Avec un financement de 30 000 à 50 000 USD, certains entrepreneurs sont devenus des millionnaires. Dans ce lot, il y a de ceux que accompagnons aujourd’hui à hauteur de 4 millions USD », a rappelé Célestin Mukeba aux agents.

Secundo. La formation du personnel en vue du renforcement des capacités pour une meilleure productivité. Ce critère prend aussi aussi en compte le fait qu’Equity Bank assure un meilleur encadrement professionnel aux jeunes et promeut les compétences locales à tous les postes au sein de la banque.

Au directeur général d’Equity Bank Congo de préciser : « ils se sont rendus compte que du sommet aux collaborateurs, notre banque est représentée par des congolais. C’est l’image du Congo qui gagne. Ce Congo d’excellence que nous rêvons. Et que la société fonctionne merveilleusement bien. »

A RE(LIRE) : vers l’acquisition de BCDC par Equity Group

RDC : Equity Bank reçoit le prix « Makutano local content » 2L’autre message important de cette journée aux agents et cadres d’Equity Bank aura été l’annonce de l’avancement des pourparlers avec les actionnaires de la Banque commerciale du Congo (BCDC) pour une probable acquisition.

« C’est pour avoir le contrôle de la majorité d’actions de cette institution bancaire, pourquoi pas la totalité d’actions. Pour nous, c’est une bonne nouvelle qui consolide notre détermination de pouvoir conquérir ce marché et de continuer à offrir des services de meilleure qualité à cette clientèle qui attend dans l’arrière pays », a précisé le directeur général d’Equity Bank Congo.

Quoi de plus normal que la transaction en vue permette au réseau Equity RDC à faire ce pas de géant avec l’accompagnement du groupe pour faciliter l’accès aux services bancaires à tous.

Cette soirée de communication aura été également festive pour commémorer le fruit des efforts remarquables de tout agent Equity Bank.

Emilie MBOYO

Sur le même sujet :

RDC : Equity Bank, le bilan 2018 affiche six chiffres en forte croissance

RDC : Equity Bank ramène la banque dans le téléphone de sa clientèle

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement