Connect with us

a la une

RDC : IGF lance un appel à candidatures pour recruter 120 jeunes inspecteurs de finances

Published

on

RDC : IGF lance un appel à candidatures pour recruter 120 jeunes inspecteurs de finances 1

L’Inspection générale de Finances (IGF) vient de lancer l’appel à candidatures pour le concours de recrutement de jeunes inspecteurs des finances en Rd Congo. Objectif : rajeunir ce service étatique et renforcer les effectifs chargés d’oeuvrer en faveur de la restauration de la bonne gouvernance attendue des gestionnaires des finances et biens publics selon la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

D’après un communiqué officiel, ce concours est ouvert du lundi 10 au jeudi 20 aout 2020 de 09 à 15 heures de Kinshasa. Et le dossier complet devrait contenir une lettre de motivation, le curriculum vitae, photocopie de diplôme, et relevé de côtes de la dernière année de licence à envoyer à l’adresse e-mail : contact@igf.gouv.cd

Pour postuler, le candidat devrait remplir les critères ci-après :

  • Etre de nationalité congolaise ;
  • Avoir atteint au moment de recrutement l’âge de 25 ans au minimum et 35 ans au maximum et 40 ans pour les fonctionnaires ;
  • Etre titulaire au moins d’un diplôme de licence en Droit, Sciences économiques, commerciales, financières ou d’un équivalent conformément à la législation congolaise.

Ce recrutement intervient après le tout dernier qui a eu lieu en 1991, soit 29 ans plus tard. Il est inscrit parmi les trois priorités du mandat du nouvel inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete.

” Les 120 inspecteurs des finances vont se joindre aux anciens pour constituer ce que nous appelleront les Forces spéciales de l’Inspection générale des finances (IGF). Nous étions devant un risque de manque de relève, l’inspecteur général des finances le moins âgé ayant au moins 55 ans”, a-t-il annoncé lors de sa prise de fonctions.

Outre le recrutement des nouveaux inspecteurs des finances, le chef de service de l’IGF s’apprête déjà à lancer le processus de restructuration de ce service pour intégrer toutes les réformes intervenues dans le domaine des finances publiques et de l’organisation administrative de l’État.

Dans sa mission, l’Inspection générale des finances contrôle la gestion des finances publiques ainsi que toutes les entités émargeant du budget de l’État.

Nadine FULA

Sur le même sujet :

Jules Alingete : « le chef de l’Etat nous a confié la mission de contrôler les finances publiques »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement