Connect with us

a la une

RDC : Ilunkamba pour une lutte contre la corruption à double impact !

Published

on

RDC : Ilunkamba pour une lutte contre la corruption à double impact ! 1

Bouchage des trous de coulage des recettes publiques pour leur canalisation vers le trésor en vue de la maximisation et redonner à l’administration publique son rôle central d’appui au fonctionnement optimal de l’État. Tels sont les deux impacts de l’action que le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba entend impulser quant à la lutte contre corruption.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a effectué ce jeudi 25 juillet 2019, une visite de travail dans les locaux de l’Observatoire Congolais d’Ethique Professionnelle « OCEP ».

Il a été reçu par le Directeur de cabinet du Ministre de la Fonction publique, Me Nlandu, et du Directeur Général de l’OCEP, le Professeur Saint Augustin Mwendambali.

Ilunga Ilunkamba a ainsi visité les différentes directions qui constituent l’OCEP notamment la direction des opérations, de ressources humaines, de la bonne gouvernance et le Calme Center.

Une visite qui a non seulement surpris mais réjouis le directeur général de l’OCEP qui n’a pas manqué de mots.

« Cette visite, une occasion pour le premier ministre de se rendre compte de la manière dont fonctionne l’OCEP. Aussi, cela fait suite aux recommandations du chef de l’Etat sur la lutte contre la corruption», s’est-il exprimé.

Pour le premier ministre, cette visite est un signal fort des actions qu’il compte mener pour une bonne gouvernance en RDC.

En écoutant attentivement les explications du responsable de l’OCEP et de ses agents qui se sont librement exprimés, il s’est fait une idée claire de comment mener des actions concrètes pour son futur gouvernement.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement