Connect with us

a la une

RDC : Invictus Power Enviro lance la campagne de vente du foyer amélioré “JIKO KOA”

Published

on

RDC : Invictus Power Enviro lance la campagne de vente du foyer amélioré "JIKO KOA" 1

A l’ère de la diminution de la déforestation où l’utilisation de foyers améliorés est plus que recommandé, Invictus Power Enviro Sarl (IPE) a choisi de s’investir dans la vente de foyers améliorés. Le lancement de la campagne commerciale est intervenue ce jeudi 04 juillet 2019 à la résidence Malika à Kinshasa.

Si les foyers améliorés sont fabriqués au Kenya, ils sont commercialisés par IPE Sarl, une entreprise à capitaux 100% congolais. Ils offrent plusieurs avantages, d’après son directeur général, Jean-Jacques Kitoko.

Sur le plan écologique, JIKO KOA utilise moins de biomasse et contribue à la réduction de la déforestation. En réduisant la déforestation, l’utilisation de foyers améliorés œuvre aussi pour ses conséquences notamment la destruction de l’écosystème, l’érosion et l’appauvrissement du sol.

RDC : Invictus Power Enviro lance la campagne de vente du foyer amélioré "JIKO KOA" 2“Rien que pour la ville de Kinshasa, si tout le monde utilisait JIKO KOA, on passerait d’une consommation mensuelle de 65 mille tonnes de charbon à une consommation de 32 500 tonnes et on éviterait ainsi en une année la coupe de plus de 75 mille tonnes de bois”, a – t – il indiqué.

De ce fait, a précisé Jean-Jacques Kitoko, JIKO KOA ne dégage pas de fumée, n’émet pas non plus de gaz à effet de serre mais il contribue à la lutte contre la pollution.

Sur le plan économique, la consommation de braises étant réduite de moitié, ipso facto, cela entraîne une réduction de dépenses en braises. Ce qui constitue une économie du budget de la ménagère.

RDC : Invictus Power Enviro lance la campagne de vente du foyer amélioré "JIKO KOA" 3L’utilisation de ce foyer amélioré offre plusieurs autres avantages. Le directeur général de IPE Sarl a évoqué la réduction du temps de cuisson. Bien plus, JIKO KOA a un poids léger et peut supporter jusqu’à 65 litres ; il a une durée de vie entre 3 à 5 ans; il conserve la chaleur, ne dégage pas de cendres et assure la réduction de la fumée ainsi que de brûlures.

JIKO KOA est vendu à 45 dollars américains, un prix jugé du coup “exorbitant” par certaines ménagères mais qui, lorsqu’elles calculent le coût de la braise utilisée chaque mois en le multipliant par 3 ou 5 ans, elles se rendent compte que le prix de ce foyer amélioré est plus qu’économique.

Présentement, a rassuré Jean-Jacques Kitoko, JIKO KOA est disponible à Kinshasa. Tout est mis en oeuvre pour étendre la vente dans les autres provinces du pays.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement