Connect with us

a la une

RDC : Joseph Kabila reconduit le mandat du gouverneur de la Banque centrale !

Published

on

URGENT – Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange vient de reconduire le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogracias Mutombo pour un nouveau mandat de cinq ans. L’ordonnance présidentielle N° 018/042 vient d’être rendue publique au journal de 20 heures de la Télévision nationale (RTNC) ce lundi 14 mai 2018, date marquant également la fin du premier mandat de ce routier de l’institution monétaire de la RDC.

Dans sa livraison du dimanche 13 mai, Zoom Eco annonçait une ordonnance présidentielle en vue pour la reconduction ou le remplacement de Déogracias Mutombo à la tête de la Banque centrale.

D’après les échos des couloirs parvenus à notre Rédaction, l’actuel gouverneur était en ordre utile pour être reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Cela est donc sans surprise !

A RE(LIRE) : Banque centrale, le mandat du gouverneur expire ce 14 mai 2018 !

Ainsi, tous les regards qui étaient orientés vers la RTNC viennent de découvrir l’identité de la personne qui va conduire le prochain quinquennat de la Banque centrale du Congo.

Conformément à l’article 21 de la Loi N°005/2002 du 07 mai 2002 portant constitution, organisation et fonctionnement de cette institution monétaire nationale, ce nouveau mandat est le dernier.

Un mandat qui s’inscrit dans la continuité afin de consolider les acquis de jalons posés pour la stabilité du cadre macroéconomiques.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : le FMI satisfait de l’évolution de la situation macroéconomique !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement