Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Alain Kaninda et Jeanine Mabunda échangent sur le marché des assurances libéralisé !

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20190807 WA0072

Le directeur général de l’Autorité de régulation et du contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda a été reçu en audience, ce mercredi 7 août 2019, par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda. Objectif : échanger sur les avancées enregistrées dans la mise en oeuvre de la réforme sur le marché des assurances en RDC.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation globale en partant de la promulgation de la loi à l’effectivité de la libéralisation du marché des assurances.

« Une étape importante a été franchie. Parce qu’aujourd’hui, nous avons autorisés et agréés plusieurs sociétés d’assurances qui sont opérationnelles sur le marché. Il y a quatre nouvelles sociétés d’assurance et la Sonas », a indiqué Alain Kanyinda.

D’après le compte rendu fait à la presse par le directeur général de l’ARCA, il a été d’abord question pour lui de présenter ses civilités et ses vives félicitations à la présidente de l’Assemblée nationale en tant que première femme à la tête de cette noble institution.

Cet entretien lui a également permis de  présenter à Jeanine Mabunda les grandes avancées réalisées par l’ARCA dans le processus de libéralisation avec les nouvelles sociétés qui ont été agréées.

« Nous avons présenté à la présidente le travail que nous faisons pour le développement de l’assurance inclusive qui permettra l’offre des produits d’assurances à des tarifs accessibles pour l’ensemble de notre population afin de rencontrer la vision du Chef de l’Etat sur le développement du social », a précisé Alain Kaninda.

Saluant des avancées considérables enregistrées dans ce processus, la présidente de la chambre basse du Parlement s’est aussi imprégnée des difficultés rencontrées et de ce qu’il reste à faire.

IMG 20190807 WA0070

Réceptive aux informations données par le patron de l’ARCA, la présidente de la chambre basse du Parlement a salué les efforts déployés et les résultats portés jusqu’à présent par cette réforme.

Au regard des difficultés rencontrées, Jeanine Mabunda a formulé le voeu de voir l’Assemblée nationale porter une attention soutenue sur la nécessité d’améliorer, à moyen terme, le Code des assurances en vigueur en RDC.

Ce qui permettra au marché congolais des assurances d’être plus adapté, accessible à tous, dynamique et porteur de croissance économique.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV