Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Prince Kaumba Lufunda élu rapporteur du Sénat avec 78 voix !

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kaumba

Le sénateur Prince Kaumba Lufunda vient d’être élu rapporteur du Sénat de la République démocratique du Congo avec 78 voix. Son concurrent, Mabaya Gizi-Amine Jean-Philbert a obtenu 28 voix. Sur le total des votants, un seul bulletin a été compté nul.

Dans son discours électoral, Prince Kaumba avait promis de collaborer avec les médias dans l’exercice de ses fonctions, une fois élu. Mais aussi mettre à niveau le service de communication de la chambre haute du Parlement.

« Je ne ménagerai aucun effort pour fluidifier les relations avec les médias et faciliter l’accès sécurisé aux médias sociaux. Vous ne devriez, dès lors, pas être surpris d’apprendre que nous aurons à coeur non seulement le renforcement des capacités et du personnel chargé des rédactions des PV, des comptes rendus et des rapports mais aussi de tous ceux de vos collaborateurs investis de la qualité d’Assistant », avait – il déclaré.

Il s’agit là d’un troisième poste sur les sept obtenu par le Front commun pour le Congo (FCC) qui souhaitait en rafler la totalité grâce à sa majorité au sein de la chambre haute du Parlement.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV