Connect with us

a la une

RDC : «Kinshasa Bopeto», chaque commune reçoit un fonds initial de 10 300 USD

Published

on

RDC : «Kinshasa Bopeto», chaque commune reçoit un fonds initial de 10 300 USD 1

Le gouvernement provincial de Kinshasa a alloué à chacune des 24 communes un fonds initial de 17 millions de francs congolais, soit 10 365 USD. Cet argent devra servir au lancement, le 3 août 2019, de la mise en oeuvre du programme «Kinshasa Bopeto» (entendez Kinshasa Propre) initié par le gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka.

L’annonce a été faite jeudi dernier par le porte-parole du gouvernement de la ville province de kinshasa, Charles Mbuta Muntu.

C’était au sortir du conseil des Ministres au cours duquel il a et de levé l’option d’instruire aux bourgmestres des  24 bourgmestres de la ville de Kinshasa de mobiliser la population et de procéder au recrutement de 40 agents par commune pour rendre effective la brigade d’assainissement.

En rappel Gentiny Ngobila avait chiffré son programme « Kinshasa Bopeto » à 2,065 milliards USD sur cinq ans.

Ledit programme s’articule autour de cinq grands axes entre autres : l’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité ; la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville ; la modernisation des Infrastructures de base, le développement des activités économiques et la création d’emplois et l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services sociaux de base.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement