Connect with us

a la une

RDC : La CENI déclare 2018 «année Electorale» !

Published

on

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déclaré 2018 une «Année Électorale». Son Président rassure que les 3 scrutins prévus le 23 Décembre 2018 auront bel et bien lieu. Corneille Nangaa l’a dit aux patrons de presse ce samedi 30 Décembre 2017 à Kinshasa.

« Nous sommes dans le bon. Le calendrier a été publié. Ce qui a été prevu est en cours de réalisation. Nous avons eu un petit flottement. Mais ce petit retard n’a aucune incidence sur la date du 23 Décembre 2018», a – t – il indiqué.

Quant aux contraintes notamment financières liées à l’organisation de ces élections, Corneille Nangaa réaffirme la détermination de la CENI à y faire face.

Et d’ajouter : « Nous n’avons eu que de contraintes depuis que nous sommes là. Nous en avons fait face. Et nous continuerons à y faire face. […] De part les prérogatives que vous nous avez conférées conformément à la Constitution, nous agissons pour conduire le peuple aux urnes ».

Pour rassurer le peuple congolais que la démarche de la CENI se fera en toute transparence pour pour l’intérêt supérieur de la Nation, Nangaa a lancé un message en ces mots :

« Nous sommes entre la spéculation maladroite et le pessimisme récurrent. Mais entre les deux, il y a le sérieux. La CENI s’est engagée dans cette démarche là. Nous allons construire une citadelle de faits, du concret. Le peuple congolais attend des élections. Nous lui avons donné l’espoir que le 23 Décembre 2018, il y aura les élections. Nous y travaillons. Nous ferons en sorte que chaque étape bénéficie d’une visibilité pour plus de transparence».

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Corneille Nangaa : « Les 8 premières Machines à Voter arrivent le 8 Janvier 2018»

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :