Connect with us

a la une

RDC : la Zambie accepte d’exporter 5 millions de tonnes de la farine de maïs dans le Haut Katanga !

Published

on

RDC : la Zambie accepte d'exporter 5 millions de tonnes de la farine de maïs dans le Haut Katanga !

Les échanges entre les délégués de la RDC et ceux de la Zambie, relatifs à la pénurie de la farine de maïs dans la province du Haut Katanga porte déjà des fruits. La Zambie a accepté d’exporter 5 millions de tonnes métriques de la farine de maïs vers la province congolaise du Haut Katanga. La signature du protocole d’accord a sanctionné les discussions sur l’importation de farine de maïs, entre le Gouvernement de la RDC et celui de la Zambie.

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans l’objectif de faciliter et promouvoir la croissance économique de ces deux pays voisins ainsi que les échanges commerciaux, quand l’on sait que le commerce constitue le levier de l’économie nationale. Elle vise aussi à sortir les populations du Haut Katanga de la pénurie et de l’instabilité des prix de la farine de maïs.

Pour la partie zambienne, le protocole d’accord signé entre les deux parties est le fruit de plusieurs réunions techniques tenues avec les représentants de deux pays.

RDC : la Zambie accepte d'exporter 5 millions de tonnes de la farine de maïs dans le Haut Katanga !

La partie congolaise était représentée par la ministre en charge de l’Economie nationale, Acasia Bandubola ; celui du commerce extérieur, Jean Lucien Busa ; l’Ambassadrice Chantal Maloba et le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kiabula.

Du coté Zambien, on a noté la présence du Ministre de l’agriculture, Michael Zondani ; le ministre des affaires étrangères ; des représentants des fermiers ; le gouverneur de la province de Luapula et quelques opérateurs économiques.

Olivier Kamo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement