Connect with us

a la une

RDC : l’appel de Mabunda aux opérateurs économiques européens depuis Aix-en-Provence

Published

on

RDC : l’appel de Mabunda aux opérateurs économiques européens depuis Aix-en-Provence 1

La présidente de l’Assemblée nationale de la Rd Congo, Jeanine Mabunda Lioko a lancé un vibrant appel aux opérateurs économiques européens pour qu’ils viennent profiter du climat des affaires propices qu’offre la RDC, dans un partenariat gagnant-gagnant. Son appel a été lancé lors d’une rencontre économique organisée en Aix-en-Provence en France.

En effet, Jeanine Mabunda intervenait dans cette conférence sous le thème : “la politique doit – elle s’émanciper de l’économie?” Evoquant les avancées démocratiques, elle a également parlé des défis économiques de la RDC.

C’est à ce titre qu’elle a encouragé les investisseurs européens à faire confiance à ses compatriotes congolais qui sont forts, rigoureux et courageux afin de bâtir une nation compétitive.

La speakerine de la Chambre basse du Parlement a attiré l’attention des experts, s’appuyant sur son riche parcours, notamment comme ministre et plusieurs fois membre des cabinets politiques, et des structures financières et bancaires.

Ce voyage en France est son tout premier déplacement à l’étranger, depuis sa prise de fonction après son élection en mars dernier.

Selon le classement publié fin juin dernier par le magazine « Forbes Afrique », Jeanine Mabunda est désormais citée dans le Top 100 des femmes africaines les plus influentes.

FA/Zoom Eco 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement