Connect with us

a la une

RDC : Le DG de la Miba révoqué pour ses limites et incohérences dans la gestion !

Published

on

RDC : Le DG de la Miba révoqué pour ses limites et incohérences dans la gestion ! 1

Albert Mukina Kanda Kanda, Directeur Général de la Société Minière de Bakwanga (Miba SA), est révoqué de ses fonctions depuis le lundi 30 septembre 2019. Deux griefs lui sont reprochés, limites et incohérences dans sa gestion d’après une correspondance signée par le PCA de la MIBA, Mgr Dieudonné Mbaya.

Dans cette note, peut-on lire, « les limites et incohérences dans la gestion courante de la société et dans l’exécution de ses décisions, mettant ainsi la société dans l’impossibilité d’atteindre les objectifs assignés ».

Selon les termes de la lettre de révocation, cette sentence résulte du fait que « les nombreux reproches et mises en garde formulés à son endroit par rapport à ce constat se sont avérés vains, le Conseil d’administration s’est retrouvé dans l’obligation de prendre ses responsabilités pour un meilleur avancement de la société », lit-on dans cette correspondance.

La MIBA est productrice du diamant industriel est tombée en faillite suite à la détérioration de ses infrastructures de production et à la mégestion. La faillite de cette entreprise a envoyé plusieurs personnes au chômage. En mars dernier, les travailleurs ce cette société minière réclamaient le paiement de 156 mois de salaire conventionnel et 216 mois de vivres.

Agnès Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement