Connect with us

a la une

RDC : le Japon octroie 200 000 USD pour deux projets sociaux situés à Kinshasa et Kikwit

Published

on

RDC : le Japon octroie 200 000 USD pour deux projets sociaux situés à Kinshasa et Kikwit 1

Le Japon vient de financer 200 000 dollars américains au profit de deux projets sociaux localisés à Kinshasa et Kikwit. Ils ciblent les secteurs de la santé et de l’éducation. Les contrats de dons non remboursables ont été signés, ce jeudi 3 octobre 2019 à Kinshasa.

« Ces deux projets, financés pour un montant d’environ 200 000 dollars américains dans le cadre du don non-remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, permettront de fournir, d’une part, des services médicaux appropriés à plus de 1000 enfants par an dans la commune de Limete et, d’autre part, un environnement scolaire de qualité à 720 élèves de la commune de Nzinda dans la ville de Kikwit »,indique un communiqué officiel parvenu à Zom Eco.

Le premier projet concerne la construction du pavillon pédiatrique et la fourniture d’équipements médicaux au centre médical docteur Yanga dans la commune de Limete. Le docteur Jean-Jacques Yanga di Kidiamene, coordonateur de la Fondation Dr Yanga (FDY) a apposé sa signature sur le contrat conjointement avec le chargé d’affaires intérimaire de l’Ambassade du Japon en Rd Congo.

Le second projet porte sur la construction des bâtiments scolaires du Complexe scolaire Mère Saint Paul dans la Commune de Nzinda, ville de Kikwit, province du Kwilu. La sœur Sabine Zara-Zara Mfwo Mfumanki, supérieur général et présidente légale de Congrégation des sœurs de Marie au Kwango a été la personne habilitée à engager leur structure dans ce contrat.

« Les soins médicaux et l’éducation étaient des services sociaux fondamentaux et indispensables à la prospérité d’une nation »,a précisé Monsieur Kentaro Minami.

Il a également rappelé aux deux organisations bénéficiaires leur responsabilité première dans l’aboutissement de leurs projets respectifs, espérant que ces derniers seront réalisés dans le respect des normes et délais afin d’offrir un avenir meilleur aux enfants de la RDC.

L’Ambassade du Japon a été remercié par les bénéficiaires pour son soutien. Ces derniers ont rassuré de leur intention de mettre en œuvre ces deux projets dans le strict respect des engagements pris.

La concrétisation de ces deux projets viendra consolider les liens d’amitié entre le peuple japonais et congolais.

Emilie MBOYO

Edito

Advertisement