Connect with us

a la une

RDC : le premier ministre Ilunkamba consulte Vital Kamerhe de CACH

Published

on

RDC : le premier ministre Ilunkamba consulte Vital Kamerhe de CACH 1

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a entamé les consultations autour de la formation de son équipe gouvernementale. Le week-end dernier, il a échangé avec Vital Kamerhe, autorité morale du parti Union pour la nation congolaise (UNC) et poids lourd de CACH.

D’après un communiqué officiel parvenu à Zoom Eco, ces échanges ont porté sur les consultations relatives à la formation du Gouvernement ainsi que sur les travaux d’urgence de modernisation des infrastructures dans le cadre du Programme des 100 jours initié par la Présidence de la République.

Compte tenu de l’impératif du temps, Vital Kamerhe a rassuré le premier ministre que les différents regroupements politiques, membres de la coalition au pouvoir, travaillent déjà de manière à lui proposer les noms de leurs candidats aux différents postes ministériels.

Une démarche somme toute formelle, quand on sait que même s’il existe un accord FCC-CACH, le premier ministre est constitutionnellement investi de pleins pouvoirs de former son gouvernement.

« Le Gouvernement est le seul lieu de conjonction d’efforts et de ressources pour atteindre les objectifs que s’est assignés le Chef de l’Etat, dans son engagement de répondre aux multiples besoins de ses compatriotes qui lui ont massivement exprimé de leur confiance, lors du scrutin présidentiel du 30 décembre dernier et qui attendent impatiemment le changement annoncé », déclare Vital Kamerhe, au cours de son entretien avec le chef du futur gouvernement de coalition.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement