Connect with us

a la une

RDC : Makutano 5 planchera sur les retombées de la loi sur la Sous-traitance

Published

on

RDC : Makutano 5 planchera sur les retombées de la loi sur la Sous-traitance 1

Les retombées de la mise en oeuvre de la loi sur la sous-traitance en RDC seront évoquées au cours de la cinquième édition du Forum international des affaires, Sulutani Makutano. Une Table ronde prévue le 6 septembre 2019 de 12h45 à 13h30 aura pour thème : « sous-traitance : une loi, et après ?»

D’après le programme d’activités de ces assises de 48 heures, il sera question de faire une sorte d’état des lieux et d’en sortir des recommandations aux parties prenantes pour permettre à chacune d’entre elles de mieux tirer parti de cette loi en vigueur depuis janvier 2017.

« Où en est-on 18 mois plus tard ? Les entreprises congolaises ont-elle pu se positionner dans les certains secteurs clé ? De nouveaux partenariats se sont-ils mis en place ? Les majors de l’industrie minière jouent-elles le jeu ?», s’interrogent les organisateurs.

En rappel, cette loi rend obligatoire le fait de réserver la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale – dont minière – aux entreprises congolaises à capitaux congolais. Et ce, dans l’objectif d’en assurer la promotion et de favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne congolaise.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement