Connect with us

a la une

RDC : Makutano 5, la première Dame prône un leadership féminin capable d’impacter

Published

on

RDC : Makutano 5, la première Dame prône un leadership féminin capable d'impacter 1

Invitée d’honneur de la table ronde de l’autonomisation Makutano axée sur Women in business, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé un appel vibrant aux femmes congolaises. La première dame en appelle à la création d’un leadership féminin capable d’impacter le monde.

Bien avant, elle a invité les femmes présentes dans la salle à une introspection : la femme congolaise a-t-elle une bonne image ? C’est en répondant à cette question que les femmes pourront voir dans quelle mesure relever le défi qui s’imposent à elles.

Présidente d’une fondation éponyme, Denise Nyakeru Tshisekedi encourage ses soeurs congolaises à se lever maintenant, à chercher à s’autonomiser et à agir sans attendre.

« Toute femme est une guerrière en sommeil. Et il faut réveiller ce don, qualités qui sommeillent encore en elle», a-t-elle précisé.

Cette table ronde a connu la présence de Madame Ellen Johnson Sirleaf, l’ancienne présidente du Libéria et prix Nobel de la paix, qui n’a pas manqué de donner son propre expérience en tant que première femme présidente en Afrique.

Madame Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a, quant à elle, exhorté les femmes à se positionner là où se prennent de grandes décisions. Ce n’est que de cette façon qu’elles pourront changer l’histoire et mieux défendre les intérêts de la femme.

Enfin, dernière paneliste, Madame Noël la Coursaris, Top Model et fondatrice de l’école Malaika, a encouragé les femmes leaders à contribuer au développement et épanouissement des autres femmes qui se recherchent encore.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement