Connect with us

a la une

RDC : MONUSCO supprime 764 postes dont 522 du personnel congolais !

Published

on

RDC : MONUSCO supprime 764 postes dont 522 du personnel congolais ! 1

La porte-parole de la Mission onusienne en RDC, Florence Marchal a reconfirmé, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 8 mai 2019 à Kinshasa, la supression des 764 postes dont 522 occupés par le personnel congolais.

Le pourcentage de postes nationaux concernés représentent 24% contre 19% des postes internationaux.

Florence Marchal a aussi apporté d’éclaircissements à propos de la manifestation organisée luundi 5 mai dernier par les agents nationaux de la MONUSCO s’opposant à ces mesures des suppressions des postes.

« Ces manifestations interviennent au moment où la proposition du budget 2019-2020 de la MONUSCO a été transmise par le secrétaire général aux organes législatifs et au moment où cette proposition est en discussion à New-York. Cette proposition intègre l’effort de réduction budgétaire qui est demandé à toutes les missions de maintien de la paix dans le monde depuis 2013. En conséquence, la mission se prépare à une diminution de ses ressources dès le 1er juillet», a indiqué la porte-parole.

Et à Florence Marshall d’insister sur le fait que la MONUSCO se prépare d’autant plus qu’il est crucial que le personnel congolais et international affectés par cette situation soient informés le plus rapidement possible.

« Il ne s’agit pas de licenciements mais des postes qui sont supprimés. Parce qu’à partir du 1er juillet il n’y aura plus l’argent disponible pour eux», a-t-elle déclaré.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement