Connect with us

a la une

RdC : Motion de défiance contre Okitundu rejetée, Munubo réagit en 4 points !

Published

on

La motion de défiance contre le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères au sujet de l’invalidation précoce des passeports semi-biométriques vient d’être rejetée par la plénière de l’Assemblée nationale. Léonard She Okitundu a été sauvé par une motion incidentielle du Député PPRD, Fidèle Likinda. Ci-dessous, la réaction de l’auteur de la motion, Juvénal Munubo Mubi donnée en 4 points à Zoom Eco :

1. Le collègue Aubin Minaku se comporte plus comme Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle plutôt que d’être le Président du Bureau censé être Eglise au milieu du village.

2. La peur d’aller au vote est une preuve que la Majorité parlementaire est factice. Elle n’a plus de racines solides au sein de l’Assemblée nationale.

3. L’attitude de la Majorité tend à accréditer la thèse de Reuters qu’il existe réellement une mafia d’argent entretenue à partir de délivrance de passeports.

4. Tôt ou tard, l’alternance arrivera et le peuple sanctionnera les dignitaires du régime actuel avec exemplarité.

D’après Fidèle Likinda, bien que la motion de son collègue Juvénal Munubo ait été mal orientée en tant que matière transversale, son contenu venait d’être vidée il y a deux semaines par larrêté interministériel fixant les mesures d’allègement de cette décision gouvernementale fondée officiellement sur des raisons purement sécuritaires.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Citoyens lésés à Kabila : « Nous refusons de nous taire face à une injustice institutionnalisée »

RDC : Aubin Minaku est-il complice de la mauvaise gestion des finances publiques ?

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :