Connect with us

a la une

RDC : Questure du Sénat, Eric Rubuye l’emporte à la majorité écrasante !

Published

on

RDC : Questure du Sénat, Eric Rubuye l'emporte à la majorité écrasante ! 1

Le sénateur Eric Rubuye vient d’être élu au poste de Questeur avec 86 voix, dégageant une majorité écrasante sur son challenger, la sénatrice Goya Kitenge Bijou qui a obtenue 20 voix. C’est qu’indique les résultats définitifs des scrutins qui se sont déroulés ce samedi 27 juillet 2019.

Ce jeune opérateur économique récemment élu sénateur, a été soutenu par le Front commun pour le Congo (FCC) pour briguer la questure de la chambre haute du Parlement.

Lors de son adresse à ses collègues pendant la campagne électorale, Eric Rubuye avait pris l’engagement d’être un questeur intègre personnellement et professionnellement dans l’exercice de ses fonctions. Cela implique la disponibilité, la vigilance, la créativité et le respect des principes de la bonne gouvernance.

« Je serai un  questeur qui fera preuve, jour après jour, d’une intégrité personnelle et professionnelle… », avait – il promis.

Eric Rubuye a été élu sénateur de la ville – province de Kinshasa dans la liste du regroupement politique Avenir du Congo (ACO).

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement