Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : riposte contre Ebola, l’ONG PATH offre un laboratoire mobile ultramoderne

Avatar of La Rédaction

Published

on

EGg7gK7WsAAhEqA

Le Comité multisectoriel de riposte contre la maladie à virus Ebola vient d’être doté d’un laboratoire mobile ultramoderne de niveau P3. Cette dotation d’une valeur estimée à plus de 100 000 dollars américains est de l’ONG internationale PATH.

En effet, ce laboratoire mobile dispose d’un frigo juché sur un véhicule utilitaire spécialement aménagé avec un espace de travail sécurisé qui va permettre au Comité de mieux exploiter les données en matière de lutte contre Ebola et plusieurs autres épidémies à travers l’ensemble du pays.

Communément appelé Mobile emergency operating center (MEOC), il va servir à diagnostiquer jusqu’à 200 prélèvements par jour.

« Cet outil de coordination et de gestion des événements de santé publique s’inscrit dans le cadre de renforcer le système de riposte aux multiples urgences de santé, cas des épidémies et autres catastrophes, afin de contribuer à la réduction de la morbidité », a indiqué le directeur de PATH, Trad Hatton.

Ce geste a été salué par le docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur technique du Comité multisectoriel de riposte de la maladie à virus Ebola, qui a promis d’en faire une bonne utilisation.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu, ce mercredi 9 octobre 2019 à l’institut national de recherche biomédicale (INRB).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV