Connect with us

a la une

RDC : riposte contre Ebola, l’UE aligne 30 millions d’euros supplémentaires !

Published

on

RDC : riposte contre Ebola, l'UE aligne 30 millions d'euros supplémentaires ! 1

L’Union Européenne a décaissé une enveloppe supplémentaire de 30 millions d’euros, ce jeudi 25 juillet 2019, pour financer l’action humanitaire en faveur de la lutte contre Ebola dans le cadre des efforts déployés en République démocratique du Congo.

Ce nouveau financement de l’UE permettra de renforcer le soutien aux mesures de prévention et de lutte contre les infections ; au travail avec les communautés locales afin de favoriser leur acceptation des mesures prises, y compris les mesures de prévention de la contagion et celles concernant l’accès aux soins de santé et les funérailles sûres et dignes ; et aux personnes ayant survécu à l’épidémie et à leurs familles.

L’UE permettra également de répondre aux besoins humanitaires urgents dans les zones touchées et à haut risque en fournissant de la nourriture, un accès aux services de santé et de l’eau potable.

« La lutte contre l’épidémie en République démocratique du Congo en est à un moment crucial. L’UE renforce considérablement son aide afin de sauver des vies et prévenir d’autres infections. Nous fournissons une nouvelle aide aux autorités de la République démocratique du Congo, à l’Organisation mondiale de la santé et aux partenaires humanitaires sur le terrain. Nous sommes également pleinement solidaires des intervenants de première ligne qui mettent leur vie en péril pour lutter contre l’épidémie », a déclaré M. Christos Stylianides, coordinateur de l’UE pour la lutte contre le virus Ebola.

La lutte contre Ebola en Rd Congo s’inscrit dans un contexte sécuritaire, politique et sociétal difficile. Les conflits, la forte mobilité de la population, un système de santé fragile et la méfiance des communautés continuent d’entraver les efforts déployés par les équipes d’intervention dans le pays.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement